Bon nombre de gens font face à des hémorroïdes qui démangent ou qui brûlent à un moment de leur vie. De nombreuses recherches ont été menées pour traiter les hémorroïdes problématiques. Les conseils donnés dans cet article vous permettent d’obtenir un soulagement immédiat. Idéalement, ils vous permettront de vous rendre aux toilettes sans douleur à l’avenir.
Les moyens de soulager la douleur causée par les hémorroïdes pendant la toilette
Avant tout, la prévention est le meilleur moyen d’éviter les douleurs hémorroïdaires. Il peut s’agir de réduire la consommation de produits laitiers et d’augmenter l’apport en fibres. D’ailleurs, vous devez également bien gérer le stress, de manière qu’il n’affecte pas votre système gastro-intestinal. Si vous avez des hémorroïdes douloureuses, les méthodes préventives seront votre meilleure chance de pouvoir aller à la selle sans douleur.
Par ailleurs, il existe des meilleures méthodes de traitement qui vous apporteront un soulagement immédiat ou à court terme. En attendant, vous pouvez :
- Faire moins de tension
- Appliquer des crèmes pour hémorroïdes en vente libre
- Utiliser des émollients pour selles
- Réaliser des bains de siège
- Recourir à la douceur avec le papier toilette
Les douleurs liées à l’hémorroïde lors de la toilette
Vous avez mal aux fesses, en allant aux toilettes ? Il est possible que vous ayez une poussée d’hémorroïdes. Bien que la douleur physique puisse vous inquiéter, vous pouvez être rassuré par le fait que les hémorroïdes symptomatiques sont incroyablement courantes. Pourtant, il existe des moyens assez simples de les traiter. Désormais, vous pouvez même accéder au meilleur traitement afin de vaincre ce trouble, de façon plus rapide.
Les hémorroïdes à problème sont des vaisseaux sanguins qui sont devenus irrités. Lors de leurs irritations, et que vous continuez à les provoquer pendant les selles, ils deviennent de plus en plus problématiques.
Les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes
Il convient de noter que tout le monde possède des hémorroïdes et elles sont une partie normale de l’anatomie humaine. Pourtant, tout le monde n’a pas d’hémorroïdes symptomatiques ou problématiques, qui provoquent des douleurs, des démangeaisons ou des brûlures. Les hémorroïdes internes se trouvent à l’intérieur de la cavité anale et les hémorroïdes externes à la surface de la peau. Les deux sont simplement des vaisseaux sanguins.
La plupart du temps, les hémorroïdes internes et externes ne sont pas symptomatiques. Les recherches montrent qu’environ 50 % des personnes auront des hémorroïdes internes ou externes symptomatiques. Les hémorroïdes sont parfois irritées par votre alimentation.
Les principales causes des hémorroïdes
Les hémorroïdes proviennent de la consommation excessive d’un aliment épicé, le manque de fibres ou la déshydratation. En outre, elles peuvent également être irritées par le stress, qui provoque des problèmes gastro-intestinaux et des selles irrégulières. Le manque d’exercice, exercer une trop forte pression sur le dos ou rester assis trop longtemps en sont aussi les causes. Il en va de même pour l’obésité.
Toutefois, les hémorroïdes peuvent s’enflammer de bien des façons. Vous devez en parler à votre médecin si vous remarquez que vos hémorroïdes deviennent un problème régulier pour vous.