La prise de la spiruline doit être réglementée telle la prise de tout médicament ou autres compléments alimentaires. C’est cette régularité qui conditionne son efficacité. La quantité, la proportion comme la prise de cette algue miraculeuse dépend de votre état, mais également de vos objectifs. Notre article va vous aider à savoir quand prendre la spiruline.
Selon vos habitudes ou vos envies
Depuis que la spiruline a été consommée sous forme de complément alimentaire, elle est généralement prise en début de matinée. C’est surtout plus pratique afin que vous n’oubliiez pas votre dose quotidienne. C’est également pour qu’elle puisse agir dans votre organisme tout au long de la journée et vous faire profiter pleinement ses vertus. Ce sont surtout vos objectifs qui vont conditionner le moment de prise.
Vous pouvez néanmoins prendre la spiruline à tout instant et aux heures qui vous conviennent. Le plus important c’est qu’elle soit à intervalle régulier. Si vous n’avez pas reçu des consignes précises de votre naturopathe ou de votre pharmacien, choisissez votre heure et soyez assidu. Si vous avez un sommeil fragile, prenez votre spiruline dans la matinée.
Pour ceux qui l’intègrent dans leur cure amincissante
Présent dans la spiruline, la phénylalanine est un acide aminé qui agit tel un coupe-faim. Les diététiciens l’ont alors intégrée dans les cures amincissantes. L’action et l’efficacité de la spiruline seront optimisées si vous la consommez avant chaque repas. Quelle que soit la forme de votre spiruline, prenez-la environ 15 à 20 minutes avant de le manger.
N’hésitez pas à voir cette page si vous avez d’autres questions auxquelles nous n’avons pas pu répondre. En tous les cas, si le moment de prise de la spiruline n’est pas strict, son effet n’en est pas moins efficace. Choisie pour accompagner un régime, la spiruline vous fera profiter ses vertus :
- En agissant tel un coupe-faim et en vous aidant ainsi à limiter les fringales et donc à résister aux envies de grignoter.
- En servant d’alternative aux protéines présentes dans les aliments d’origine animale, souvent proscrites lors d’un régime alimentaire.
- En vous apportant de l’énergie, en renforçant et en détoxifiant votre organisme.
Pour les plus sportifs
Si vous pratiquez une activité physique, qu’elle soit intense ou modérée, vous prenez la spiruline comme une cure. L’efficacité est surtout puisée dans la dose. Vous pourrez prendre votre complément alimentaire à l’heure qui vous arrange. Nous vous recommandons cependant sa prise en début de journée, car elle va assurer le maintien de votre force et la protection de votre organisme.
Prise avant le petit-déjeuner, la spiruline aura tout le temps d’agir dans votre organisme pour être réellement bénéfique. Sa forte teneur en fer et en vitamines va permettre à vos muscles de bien travailler afin d’améliorer vos performances sportives. La spiruline va contribuer au bon fonctionnement de votre système immunitaire et surtout au transport de l’oxygène. Prenez-la avant vos séances de sport pour réduire vos sensations de fatigue. La spiruline est un booster naturel dont l’effet est reconnu par les spécialistes.