Les séniors avec l’âge, sont plus soumis aux risques de maladies et à une baisse de leur condition physique. A cet effet, il existe des protéines particulières qui permettent de renforcer l’organisme qui tend à s’affaiblir avec l’âge.
Des protéines contre la sarcopénie
La sarcopénie est la fonte des muscles dans leur ensemble. C’est un phénomène naturel lorsqu’un certain âge est atteint. Pour réduire les effets de ce phénomène, il est important de consommer assez de protéines. Votre préférence doit être dirigée vers les protéines animales. Elles contiennent beaucoup plus d’éléments riches en protides.
L’énergie qui s’accumule dans votre organisme va permettra à la peau et aux muscles de rester fermes. Dans le cas où vous présentez une certaine indigestion aux produits d’origine animale, vous pourrez vous référer aux spécialistes en nutrition qui vous donneront des substituts comportant la même proportion de protéines.
Un apport indispensable en acide aminés
Les acides aminés sont importants dans l’organisme. Ils participent au maintien de plusieurs fonctions. Votre corps ne peut pas les produire naturellement. Ils doivent obligatoirement être apportés par votre alimentation.
Ce sont les protéines, en majorité animales, qui vous les apportent en proportion quantitative et qualitative. La viande doit représenter environ 60g chaque jour de votre apport énergétique quotidien.
Une meilleure forme
L’apport en protéines permet d’assurer la bonne forme physique d’une personne senior. Cela permet de diminuer les risques de fragilité. Il est conseillé de faire appel à un nutritionniste qui peut vous établir un programme alimentaire afin que vous puissiez avoir toutes les protéines nécessaires pour votre corps. Il est important également de bien s’hydrater, la sensation de soif étant moins élevée avec l’âge.