Les bracelets magnétiques sont populaires en ce moment. Ils ont un design qui n’échappe pas aux yeux. Leur élégance et leur beauté expliquent le fait que beaucoup de personnes les choisissent comme accessoire de mode. Ce qui montre que c’est un accessoire de qualité. Mais à part ces apparences, les bracelets magnétiques possèdent beaucoup de vertus. Cet accessoire élégant est aussi un accessoire de traitement. Voyons ensemble le fonctionnement de cet appareil thérapeutique.
Le bracelet magnétique fonctionne comme une magnétothérapie
Le bracelet magnétique est un accessoire utilisé pour exercer la magnétothérapie. Vous pouvez voir cette page pour trouver des modèles de bracelets magnétiques qui possèdent des aimants néodyme bénéfique pour la santé.
Cette thérapie consiste à utiliser les aimants pour traiter certains dysfonctionnements dans notre corps. Principalement, la magnétothérapie est utilisée pour les personnes atteintes d’un trouble musculo-squelettique comme les arthrites, rhumatismes, arthroses, etc. Ce procédé a été déjà reconnu depuis des centaines d’années.
Oui, en effet, les Chinois et les Japonais trouvent ce traitement très efficace. Afin d’apaiser les douleurs causées par cette maladie, beaucoup de médecins suggèrent à leurs patients d’acheter des bracelets magnétiques.
Le bracelet magnétique fonctionne comme stimulateur des cellules
La magnétothérapie se fonde sur le fait que les champs magnétiques aident notre cellule à polariser l’électricité des membranes cellulaires. Cette polarisation stimule le fonctionnement de notre cellule et donc accroît les effets réparateurs. En effet, si les cellules fonctionnent bien, ils peuvent facilement remplacer les autres cellules mortes grâce à sa faculté de dupliquer.
Parce que les bracelets magnétiques contiennent des aimants, ces derniers augmentent le taux de notre sang et aident à la perméabilité des vaisseaux sanguins. Grâce à cela, la circulation du sang est plus facile donc les nutriments sont bien répartis. Grâce à cela, aussi, les déchets organiques sont jetés facilement par le corps.
Et on sait tous que la plupart de nos maladies et douleurs sont dues à la contrainte causée par les déchets organiques. Puisque les déchets organiques ne se stockent plus dans notre corps, les douleurs disparaîtront.
Le bracelet magnétique fonctionne comme booster d’énergie
Puisque c’est un bracelet qui envoie de l’énergie, il doit être utilisé en cas de troubles musculo-squelettiques au niveau de la main. En effet, c’est la partie la plus proche de l’aimant. On peut aussi l’utiliser pour booster notre énergie puisqu’il aide à la circulation du sang donc aussi de l’oxygène. C’est pour cela que la plupart des athlètes utilisent ce type d’accessoire.
L’étude a montré que si l’aimant est trop loin du corps, il n’aura pas d’effet. Les spécialistes affirment que plus la distance est grande, plus l’intensité du champ magnétique diminue. 75 % de l’efficacité de ces aimants seront perdus pour 1,5 cm de distance entre le bracelet et les mains.
Considérant ces faits, vous devez porter un bracelet qui s’accroche bien à votre paume de main. Il est aussi essentiel de trouver un bracelet magnétique de qualité. En effet, si le bracelet n’est pas totalement magnétique, le résultat n’est pas satisfaisant.