Le saviez-vous ? Il est entièrement possible de se muscler avec le WoD CrossFit. Bien évidemment, ce dernier intègre un programme de musculation qui est accessible aux athlètes de tous les niveaux. Pourtant, sa pratique ne se fait pas n’importe comment. Il est important de respecter des règles pour avoir l’assurance de créer un programme de renforcement qui va être productif sur le long terme. Voici comment en faire.
Toujours réaliser une phase de renforcement de base
Comme toute activité de base, se muscler avec un programme WoD CrossFit doit toujours commencer par une phase de renforcement de base. Effectivement, cette étape vous offre la possibilité de travailler efficacement les différentes techniques afin de mieux les améliorer. Cela vous permet bien évidemment de gagner en force et en endurance. Ainsi, vous devez vous concentrer sur l’explosivité afin de pouvoir maîtriser au mieux les mouvements.
Il est donc nécessaire de prendre son temps pour préparer les articulations. Ainsi, un échauffement s’impose. Il est aussi conseillé d’établir le bon rythme en identifiant la bonne période de récupération. L’idéal est donc de commencer par un programme d’entraînement sur 3 à 6 semaines. Selon les professionnels du secteur, vous devez garder une intensité de 70% de vos capacités lors de la pratique de CrossFit. Il est donc d’une grande importance de connaître votre rythme.
Savoir varier les exercices
À savoir qu’un WoD CrossFit est un mélange de nombreux exercices. Pour l’intégrer au programme de musculation, il est important de savoir varier les exercices à pratiquer. Effectivement, l’entraînement doit être différent d’un jour à un autre. Effectivement, cela n’est seulement pas question d’une affaire de levée de poids. En musculation, il est important de connaître la zone à muscler. C’est une solution qui vous permet de trouver les bons exercices à réaliser. À savoir que vous pouvez vous concentrer sur la musculation de :
- Des abdos
- Des fessiers
- Des jambes
- Des épaules
- Des pectoraux
Pour augmenter en performance, il est important de savoir cadencer l’intensité. Il n’est pas la peine de dépenser une grande énergie. Vous devez également respecter le temps de récupération.
Sachez que le WoD est également une combinaison d’exercices de musculation, de gymnastique et d’haltérophilie. Bien évidemment, vous devez avoir la maîtrise de toutes les bases de ces activités.
Conserver les compétences existantes
Pour pouvoir intégrer dans de bonnes conditions un WoD CrossFit à un programme de musculation, il est d’une grande nécessité de bien maintenir les compétences existantes. Inutile donc de pratiquer une activité qui n’est pas adaptée à votre corps et à vos capacités. Il est donc mieux de développer à votre rythme. Et surtout, il est conseillé de définir des objectifs afin que vous puissiez évoluer rapidement, et ce, à votre manière. Il est également recommandé de vous focaliser sur le gain de force pour mieux augmenter en performance.
Ainsi, il est donc efficace de réaliser votre propre recherche sur les types d’exercices qui vous conviennent pour assurer votre progression. Il est aussi conseillé de ne pas surdoser le HIT ou High Intensity Interval Training. Cela consiste en effet à un entraînement fractionné de haute intensité.