Les bouillottes sont vraiment essentielles pendant la période d’hiver. Ce sont des ustensiles très recommandés pour ceux qui veulent se procurer de la chaleur pendant l’hiver. Des nombreux modèles de bouillotte sont disponibles sur le marché: les bouillottes électriques, les bouillottes classiques ou à eau, les bouillottes sèches, etc. Mais comme tout type d’ustensiles, il arrive que les bouillottes s’usent et se désagrègent. Que faire à ce moment-là ? Voici quelques idées qui pourraient vous aider si vous constatez que votre bouillotte est percée.
Bouillotte sèche percée : un peu de couture et le tour sont faits !
Les bouillottes sèches sont des bouillottes fabriquées avec du tissu qui est rempli de graines. Ce sont ces graines qui vont jouer un grand rôle pendant le chauffage puisqu’elles vont capter la chaleur. Mais à un moment ou d’une autre, il est possible que ce tissu s’use et soit percé. Pour réparer la bouillotte, un peu de couture fera l’affaire.
Prenez un tissu de la même qualité que le tissu usé. Vous devez le coudre de façon à avoir la même forme et taille que la précédente bouillotte. Vous pouvez regarder des DYI (Do It Yourself) si vous n’êtes pas très habile en couture. Après avoir coud le tissu, il faut verser les graines dedans. Pour les grains, vous pouvez utiliser des grains de riz ou grains d’avoine. Il y a aussi ceux qui utilisent les grains de lin. Le tout est réalisé, et votre bouillotte est réparée.
L’avantage d’utiliser une bouillotte en bon état
Les bouillottes sont utilisées pour se réchauffer quand il fait froid. Vous pouvez rendre visite sur ce site spécialisé si vous êtes à la recherche d’une bouillotte. La plupart du temps, on y met de l’eau chaude à l’intérieur avant de l’utiliser. C’est le système quand on utilise les bouillottes classiques. Après le chauffage, on le met sur le lit pour nous réchauffer.
C’est l’une des raisons principales qui montre l’importance d’une bouillotte de bonne qualité. En effet, si la bouillotte est déjà de mauvaise qualité, la température sera trop forte. Cela affectera notre santé. Il est possible que vous choisissiez la bouillotte sèche. Puisqu’elle est fabriquée avec du tissu, il est possible qu’elle soit percée à force de trop l’utiliser. Si c’est le cas, vous devez la réparer.
Au lieu de le réparer, il vaut mieux la protéger
Une bonne utilisation des bouillottes est indispensable pour garder sa qualité. Les mesures à prendre sont différentes selon votre type de bouillotte. En effet, l’utilisation d’une bouillotte à eau est vraiment différente d’une bouillotte électrique. Ainsi voici quelques conseils pour vous aider à bien utiliser votre bouillotte.
- Si vous choisissez d’utiliser une bouillotte à eau, vous devez savoir qu’elles sont fabriquées avec du caoutchouc ou du PVC. Généralement, on met de l’eau chaude à l’intérieur. C’est la chaleur de cette eau qu’elle va propager après. Même si cette bouillotte est assez robuste, il est plus judicieux d’éviter qu’elle tombe tout le temps. En effet, cela va affecter le fonctionnement de la bouillotte.
- Avec les bouillottes électriques, il est indispensable de l’éloigner de l’humidité pour ne pas causer de problème.
- Si vous utilisez des bouillottes sèches, le plus judicieux, c’est de vérifier régulièrement la qualité du tissu qui les recouvre.