Quand on est senior on a des besoins énergétiques bien plus importants que quand on était jeune. A l’inverse, on ne doit pas en abuser pour éviter tous les risques liés au surpoids. Il est donc nécessaire que vous mainteniez votre poids à un niveau stable ou que vous en perdiez si vous êtes en excès. Les méthodes de perte de poids sont assez spécifiques pour les personnes âgées.
Les techniques sportives adaptées
Les techniques sportives conduisant à une perte de poids chez un senior ne sont pas les mêmes que celles des jeunes personnes. Il est très important de considérer que pour les séniors, la force ou l’énergie à déployer est assez réduite. Vous devez plutôt privilégier la marche à pied dans un premier temps.
En faisant un certains parcours de façon répétitive, vous arriverez à brûler régulièrement une quantité de calories assez importante. Si votre forme physique vous le permet, vous pourrez aussi y ajouter la pratique du vélo dans vos activités. En intérieur ou en extérieur, le vélo fait fondre les graisses et dissipe le trop plein de calories.
Suivre un mode alimentaire qui s’accorde avec vos besoins
Le sport seul ne permet pas une perte de poids rapide. A cela, vous devez adopter un régime alimentaire qui vous permette de perdre du poids sans trop de contraintes. Si l’inactivité engendre la prise de poids, la suralimentation aussi.
Avec l’aide de spécialistes de la nutrition, vous arriverez à déterminer très exactement la quantité de protéines et de calories nécessaire à votre bonne santé. Ainsi, vous réduirez vos portions alimentaires quotidiennes. Le nutritionniste peut vous proposer un régime alimentaire adapté à votre santé. N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau.
Pour en savoir plus : http://www.perdre-du-poids.org