En général, les omégas constituent des acides gras, qui forment les lipides. Ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme, particulièrement en tant qu’une source d’énergie. Il en existe deux types, notamment les acides saturés et les acides insaturés. Par ailleurs, il existe plusieurs types d’omégas, mais ceux, qui sont bons, sont les suivants.
Les omégas 3
Parmi tous les omégas qui existent, celui-ci est le meilleur en raison de multiples vertus impressionnantes qu’il apporte. Cela concerne particulièrement :
- Le système cardio-vasculaire
- Le système hépatique
- Le système cérébral
- Le système osseux
En outre, ces omégas ont également une excellente réputation pour leur action anti-inflammatoire. Ils sont reconnus pour leurs propriétés vertueuses face aux symptômes de schizophrénie, de bipolarité et de dépression. Il s’agit des éléments fondamentaux dans le bon fonctionnement et la prolifération cérébrale. Une potentielle carence peut alors entraîner le dysfonctionnement du cerveau.
Le taux optimal de ces éléments contribue à l’augmentation du bon cholestérol et à la réduction de la pression artérielle. Sa prise aide alors à la prévention des risques de crises cardiaques. Il s’agit des éléments qui agissent efficacement dans la lutte contre la démence ainsi que l’asthme. Leur prise permet la réduction considérable des graisses hépatiques et le renforcement des os, tout en réduisant la taille. C’est une excellente source d’énergie.
Étant rares, ils peuvent se prendre par les compléments alimentaires. Si vous voulez apporter des omégas 3 à votre organisme, vous pouvez en acheter sur ce site-là.
Les omégas 6
Contrairement aux omégas 3, les omégas 6 consistent à des pro-inflammatoires. Cela ne signifie pas qu’il s’agit des mauvais omégas ou qu’ils sont à écarter. Il s’agit des éléments qui jouent un rôle notoire dans la santé osseuse ainsi que dans le bon fonctionnement cérébral. Ils agissent efficacement dans l’optimisation de la pousse de vos cheveux. Pour la peau, ils tiennent une place importante dans sa santé générale.
Par ailleurs, la consommation modérée de ces éléments permet de réguler le métabolisme et de réduire les réactions allergiques. Sa prise est fortement recommandée lors des symptômes d’arthrite rhumatoïde.
En revanche, sa prise doit être bien régulée et bien équilibrée à celle des omégas 3. En tant qu’un acide linoléique, la consommation recommandée est de 2 à 4 g par jour.
Les omégas 9
Ce type d’omégas joue un rôle considérable dans la réduction du taux de mauvais cholestérol. Il contribue à la prévention du diabète de type II ainsi que le syndrome métabolique. Sa consommation est extrêmement essentielle afin de réguler le taux de glycémie, tout en optimisant la sensibilité de notre organisme à l’insuline. Malgré son infériorité face aux omégas 3, il ne s’agit pas d’un élément à proscrire.
Contrairement à la majorité des gens qui pensent à tort, concernant les omégas 9, sa consommation est incontournable. Néanmoins, elle peut nécessiter une modération, permettant à la correction d’un potentiel déséquilibre. Par rapport aux omégas 3, les omégas 9 sont facilement trouvables, car ils sont présents dans un grand nombre d’aliments. Parmi ces derniers, on les trouve dans la grande majorité des huiles végétales.